Pssst, livraison gratuite à partir de 59€.

Un légume une recette ! Cette fois-ci c'est le chou-fleur à l'honneur !

Mais d’où vient le chou-fleur ?

Un des légumes les plus ancien, il est originaire du Proche-Orient où on le récolte depuis 2 000 ans.  Il est tombé dans l’oubli avant que les italiens ne l’importent en France. Le chou-fleur classique en France est blanc mais vous trouverez de nombreux types traditionnels de différentes couleurs, notamment le violet de Sicile, le jaune soufre de Romanesco.

Les bienfaits ?

Le chou-fleur est connu pour ses bienfaits notamment grâce à sa richesse en vitamine C. Il est riche en minéraux tels que le potassium, le calcium et le magnésium.

Envie de vous réchauffer ? On te propose un bon gratin de chou-fleur

Pour cela il te faudra : 

- 1 chou-fleur
- 40 g de beurre
- 50 cl de lait
- 75 g de gruyère râpé
- 40 g de farine
- Sel
- Poivre

Coupe le chou-fleur en petits bouquets, passe les sous l'eau froide. Fais-les cuire pendant 5 minutes dans une eau bouillante. Égoutte le chou-fleur et dépose le dans un plat à gratin. Pour la sauce : Fais fondre dans une casserole le beurre. Ajoute la farine et mélange. Ajoute le lait petit à petit pour qu’il n’y ait pas de grumeaux.  Ajoute la moitié du gruyère râpé et une pincée de muscade, sel et poivre. Mélange jusqu’à ce que la sauce nappe ta cuillère. Dans ton plat verse la sauce sur les bouquets de chou-fleur et recouvre-les de gruyère. Mets le tout au four pendant 30 minutes à 180°.

On te conseille une sauce pour accompagner ton chou-fleur cru : (pour l’été)

Ingrédients :

- Fromage blanc
- Ciboulette
- Crème fraîche
- Sel
- Poivre

Dans une coupelle mets ton fromage blanc. Ajoute un quart de crème. Sale, poivre. Mélange le tout. Saupoudre la ciboulette par-dessus et mélange le tout et le tour est joué !

un-legume-une-recette-cette-fois-ci-c-est-le-chou-fleur-a-l-honneur-