Pssst, livraison gratuite à partir de 59€.

Un fruit une recette ! On parle du plus beau des fruits .. La fraise !

Mais d'où vient la Fraise ?

Fruit rouge issu des fraisiers, on dit que c’est un « faux fruit » Les vrais fruits de la fraise sont les akènes, ces petits grains secs, disposés régulièrement sur la fraise. A l’époque (l’époque de ?), les principaux producteurs se situaient au Royaume-Uni et à Plougastel en Bretagne. Le mot fraise vient du latin : Fragaria, synonyme de fragrance.  Les fraises des bois sont présentes en Europe.

Comment se cultive-t-elle ?

En mai et en juin il s’agit de la bonne saison pour la cueillette de la fraise. D’une couleur rouge et avec un pédoncule bien vert, il faut de préférence la cueillir tôt le matin. En France, environ 57 252 tonnes sont cultivées chaque année, notamment en région Rhône-Alpes qui est la 3ème région qui en cultive le plus. Elles sont cueillies à la fraicheur du matin, quand le fruit est bien ferme et gorgé de fraicheur.

Quels bienfaits pour la santé ?

Peu calorique, c’est l’un des fruits les plus riches en vitamines C. Elles nous donnent donc une bonne dose de vitamines et d’antioxydants. Elles ne pourront qu’apporter des bienfaits pour ta santé. Aucune raison de ne pas consommer de fraises. Deligume te propose une idée de recette idéale pour l’été.

Soupe de fraises à la menthe pour 6 personnes

Ingrédients :

- 1 kg de fraises
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 15 à 20 feuilles de menthe
- 3 cuillères à soupe de sucre de canne

Préparation : Coupe les feuilles de menthe Équeute les fraises Mixe les fraises Ajoute le jus de citron, le sucre de canne ainsi que la menthe Place la préparation au réfrigérateur deux heures Régale-toi

un-fruit-une-recette-on-parle-du-plus-beau-des-fruits-la-fraise-