Pssst, livraison gratuite à partir de 59€.

Les fruits & légumes du moment !

Zoom sur les fruits et légumes du moment !

Fraise :

C’est la saison des fraises ! Gariguette, Mariguette, Maestro, Gourmandine… Le fruit préféré des français. Ses petits grains jaunes, les akènes, sont les vrais fruits du fraisier. Cueilli à la fraicheur du matin, quand le fruit est bien ferme et gorgé de fraicheur. Riche en vitamines et minéraux, la fraise ne pourra qu’apporter des bienfaits pour ta santé. Envie de concocter des bons desserts, sur une note sucrée ? En plus de cela, la fraise est peu calorique. En salade, en soupe, glacée, dans une tarte, elle trouvera sa place dans de nombreuses recettes.

Radis :

Nous sommes en plein dans la saison de ce légume aussi croquant que rafraîchissant. Il ne te laissera jamais en manque d’idée de recette. Sa note légèrement piquante colorera ton été. Il existe différentes variétés : long, rond, doux, piquant, tu les aimeras toutes. Un vrai plaisir de croquer au naturel, ajouté à ses qualités nutritionnelles et sa richesse en vitamines. Il faut savoir que ses feuilles sont aussi comestibles, elles contiennent des antioxydants bioactifs. Pour l’apéro, en salade , en velouté, tu ne pourras que l’aimer.

Pomme de terre Nouvelle : Disponible à partir du début du printemps jusqu’à la mi-juillet. Variété moins riche en glucides que d’autres et pauvre en calories du fait qu’elle ne contient pas de lipides. Riche en vitamine B et C, en protéines, en fibres et en sels minéraux. A toi de décider, à la vapeur, à la poêle ou au four, elle sera très vite cuite. Pour accompagner tes repas, en gratin, en salade, sautée tu ne pourras qu’en raffoler.

Carotte :

Légume qui à l’origine vient de l’Afghanistan. Jaune, violette, rouge ou blanche, tu auras le choix de la variété. Deuxième légume le plus consommé en France, il renferme de très nombreux minéraux et vitamines. Cuite, en purée ou en gratin, crue, rappée, taillée en bâtonnet, à volonté, … tu l’auras compris, tu ne seras pas limité en idées de recettes. Véritable légume allié du bien–être, riche en minéraux, chez les maraîchers c’est la pleine saison.

Chou-fleur :

Longtemps délaissé, il accompagnera vos apéritifs, vos plats principaux pour une dégustation aussi surprenante que savoureuse. Il fait partie des légumes les plus riches en vitamine C et en minéraux.  Cru, cuit, froid, chaud, grillé, blanc, vert, jaune ou violet il s’adaptera à tes goûts. En entrée, accompagné d’une douce sauce vinaigrette, en plat en gratin ou même en velouté.

Epinard :

Avant tout un petit conseil, les feuilles doivent être de couleur vert foncé, lisses et craquantes. Plus elles sont petites, plus elles sont sucrées, plus elles sont grandes plus elles sont charnues et faciles à nettoyer. Riche en fibres, minéraux et en vitamines mais surtout en fer ! En quiche, en soupe, en lasagne, en salade, il complètera chacun de tes repas !

les-fruits-legumes-du-moment-