Deligume, c'est l'histoire de Charlie Piancatelli et Victor Marion, deux copains de l'école primaire originaires d'Anse qui ont eu l'idée il y a quelques années de monter leur propre entreprise. Leur concept est de mettre en place un site dit « market-place » permettant de mettre en relation des producteurs locaux et des consommateurs, soucieux de la qualité de leur alimentation.

Deligume c'est avant tout : des produits frais, un circuit court, des producteurs régionaux sélectionnés minutieusement, un gage de qualité, en toute simplicité !

Charlie et Victor ont donc sélectionné une quinzaine de producteurs de la région Lyonnaise répartis entre le Beaujolais et les Monts du Lyonnais.

Ils proposent, via cette plate-forme, une large gamme d'environ 300 produits fournis par des bouchers, maraîchers, charcutiers, cavistes, crémiers, fromagers, boulangers et épiciers.

Tous ces producteurs, soucieux de l'avenir de l'agriculture et d'un futur meilleur, sont signataires d'une charte garantissant une production raisonnée, de saisonnalité et surtout de qualité.

« Notre objectif est de proposer un nouveau canal de distribution. Beaucoup de choses existent dans le secteur, mais ce sont surtout des paniers tout prêts. Là, le client choisit tout et peut avoir de la viande, du vin, des fruits et légumes, produits laitiers, boulangerie… Tout sauf du poisson ».

C'est l'atout majeur de Deligume, les consommateurs peuvent choisir ce qu'ils veulent consommer, ils sont libres de recevoir leurs produits préférés dans les quantités souhaitées, cela évite le gaspillage et permet de mieux satisfaire les envies de chacun.

Autre avantage, Deligume livre à domicile, plus besoin de perdre du temps chaque semaine pour manger des aliments frais, produits localement et dans le respect de l'homme et de la nature, tout arrive à l'endroit de votre choix !

Plus concrètement, la démarche Deligume vise à simplifier la démarche du manger mieux, bon, sain, responsable et durable.

Pour remplir tous ces objectifs, Deligume s'allie avec des producteurs et artisans 100% locaux proposant des produits issus d'une agriculture raisonnée ou biologique. Ce sont les producteurs qui fixent eux-mêmes leurs prix pour leur permettre d'être rémunérés à juste valeur.

Cette démarche favorise le commerce et l'économie locale, le travail de nos producteurs régionaux mais aussi le bien-être des lyonnais.

In fine, Deligume souhaite participer à la conversion des lyonnais à une démarche verte et responsable pour que chacun soit acteur de notre avenir : sain, responsable et humain !