Navet : 

Légume de la famille des crucifères, on peut manger sa chair, mais aussi ses feuilles. C’est un légume qui était autrefois très consommé mais qui a vite été détrôné par la pomme de terre. Aujourd’hui, on recommence à consommer des navets sous différentes formes : cuit, sauté, gratiné, en purée, en jardinière ou dans la soupe !

Poireau : 

Le poireau est depuis toujours connu pour ses nombreuses propriétés médicinales, c’est un proche parent de l’ail et de l’oignon et contient de nombreux composants soufrés, expliquant son odeur forte. Ce légume est un excellent ingrédient détox et a l’avantage de se cuisiner de plusieurs manières différentes, en utilisant le blanc, le vert ou les deux couleurs du poireau pour en faire des tartes, des gratins, des soupes et des bouillons ! 

Poire : 

C’est la saison de la poire, fruit excellent pour la santé : sa chair regorge de fibres, de sucres lents et de vitamines. Il existe différentes variétés de poires qui se cultivent à différentes saisons, cela nous permet d’en consommer quasiment toute l’année ! La poire est le 6 ème fruit le plus consommé par les français, c’est un aliment très populaire et adoré par la plupart d’entre nous. A manger seul ou en dessert, la poire a toujours du succès, voici une recette de tarte poire-chocolat.


Nos producteurs locaux du jour

Deligume met à l’honneur ses nouveaux producteurs régionaux ! Ils ne sont pas si loin de chez vous ! Ils seront heureux de vous accueillir dans leurs boutiques de vente en direct !

Tous nos producteurs Devenir producteur

Nos dernières actualités

Nous estimons qu’une démarche locale passe par des articles explicatifs mais pas seulement ! Vous trouverez ici nos idées recettes, nos interviews, nos reportages… Venez y jeter un oeil !

Voir toutes nos actualités