Fruits et Légumes - Maraîchers locaux

Les produits viennent de fermes lyonnaises et du sud de la région (Drôme, Ardèche).

Nous souhaitons au maximum travailler avec nos voisins mais la disponibilité, les prix et la qualité ne nous le permettent pas toujours. C’est pour cela que nous passons parfois par une coopérative.

 

Deligume est fier de vous proposer des denrées de saison en accord avec notre vision du circuit court et du développement durable.

 

Les traitements sont limités au strict nécessaire pour garantir une qualité et une quantité suffisante.

 

Les fruits et légumes sont soumis à plusieurs points de contrôle pour garantir une qualité irréprochable.

 

Nous nous engageons sur du « satisfait(e) ou remboursé(e) ».

Fruits et Légumes - Maraîchers locaux

Il y a 93 produits.

Affichage 1-93 de 93 article(s)

Filtres actifs

Les avantages du circuit court sont réels pour le producteur et le consommateur. En achetant chez Deligume, vous :

1- Renforcez le lien social entre producteurs et consommateurs. Et payez le « Juste Prix » permettant à tout le monde de s’y retrouver.

2- Avez accès à une alimentation saine et de qualité, produite de façon transparente. Chez Deligume nous sommes 100 % « deligumivore » ... ce qui est bon pour nos familles l’est pour vous.

3- Rémunérez plus justement l’agriculteur, la marge intermédiaire étant réduite à son stricte minimum. De plus, en diversifiant sa clientèle, le producteur est moins exposé à la pression de la grande distribution.

4- Contribuez à la conversion vers l’agriculture biologique. La transition est longue et coûteuse.

5- Favorisez la baisse des émissions de Co2. Les produits viennent de la région, Deligume fait vos courses et livre plusieurs foyers avec le même véhicule et en optimisant sa tournée. C’est un engagement écologique fort.

6- Encouragez également les pratiques de production durables et favorisez la diversification. Ce qui nous amènera à plus de choix dans les productions locales et artisanales.

7- Créez les emplois de demain. L’agriculture durable et les circuits courts nécessitent beaucoup de main d’œuvre. Pouvoir exercer un travail qui a du sens et qui sert l’intérêt commun est ce que l’on souhaite pour nos enfants.