Viandes lyonnaises - Bouchers

Nos viandes proviennent de la Ferme "Les Trésors de la Nature" à Saint Laurent de Chamousset.

 

Nous allons chercher votre commande de viande le mercredi matin et vous la livrons l'après-midi. C’est du circuit court sans court-circuit.

 

Les quatre viandes sont produites à la ferme et les animaux sont nourris avec des aliments récoltés sur l'exploitation agricole.

 

La famille Blein prend soin de ses bêtes et refuse les traitements qui ne sont pas dans l'intérêt des animaux.

 

La viande est conditionnée sous vide le jour même, nous vous garantissons une fraicheur sans faille.

 

Enfin, la chaîne du froid est respectée de la ferme à votre frigo par notre camion frigorifique Deligume dans les règles et les normes d'hygiène HACCP.

Viandes lyonnaises - Bouchers

Il y a 43 produits.

Affichage 1-43 de 43 article(s)

Filtres actifs

Les avantages du « manger local » sont multiples. C’est un cercle vertueux qui sert aussi bien son microbiote que l’économie de notre pays. En choisissant Deligume, vous :

1. Gâtez vos papilles gustatives. La nourriture locale a bon goût, parce qu’elle est consommée fraîche et en saison (le boudin … c’est l’hiver). Elle ne demande pas de production industrielle en à large échelle, elle offre plus de choix dans ses variétés.

2. Ingérez des aliments plus nutritifs. Les viandes locales ont voyagé moins longtemps, ont été produites au meilleur moment, sont plus fraiches et ont été nourris en pleine nature voire en plein air.

3. Émettez moins de gaz à effet de serre. 40 kms vous séparent en moyenne de l’exploitation et Deligume assure la livraison de courses pour de nombreux foyers. C’est un co-voiturage de produits locaux.

4. Encouragez l'économie locale. Votre argent reste dans la région et continue de circuler localement. Peut être même revient-il dans votre poche ? C’est bien la circulation qui créé la richesse. Avec la grande distribution, votre argent part en grande partie à l’étranger, aussi bien au profit des actionnaires que des producteurs.

5. Connaissez la provenance de ses produits. Chez Deligume on peut vous citer le nom du producteur/éleveur/artisan. Et on peut surtout en contrôler la qualité et l’éthique de fabrication.

6. Respectez les saisons. La chance de Rhône Alpes c’est d’avoir la Drôme et l’Ardèche qui nous permettent d’avoir à proximité une gamme plus large que le simple Rhône afin de pour voir concilier locavorisme et variété. Chez Deligume nous sommes convaincus que c’est le meilleur compromis pour la pérennité du circuit court. Il faut conserver variété et plaisir du goût.

7. Produisez moins de déchets. Même si par hygiène nous recouvrons vos denrées fraiches d’un sachet craft biodégradable, nous n’ajoutons aucun plastique ou emballage inutile et marketing à votre livraison. Aucun stockage, les produits passent du champ à votre assiette en quelques heures.

8. Découvrez de nouvelles saveurs. Faites-nous confiance ! Nous aimons dénicher de nouveaux artistes locaux et vous proposer des promos ou des cadeaux sur chaque tournée. Les 330 articles du site sont là pour vous permettre de varier les plaisirs. Et chaque mois, nous vous proposons des produits locaux de saison.

9. Respectez le sol et notre terroir. Quelle terre souhaitez-vous laisser à nos enfants ? Acheter industriel et grande distribution c’est contribuer à l’agriculture intensive et l’appauvrissement des terres agricoles. Favoriser les « petits » producteurs, c’est leur permettre de prendre soin de notre bien commun en diversifiant les productions, et ainsi enrichir les sols.

10. Unifiez les communautés. Le locavorisme est apolitique. C’est du bon sens et une évidence pour notre bien commun. Manger local, acheter français c’est investir sur l’avenir. Il vaut mieux payer un peu plus que placer son argent sur des placements polluants et toxiques. Chez Deligume nous croyons à cette prise de conscience collective.